Salut les Orignaux!

Les activités de la rentrée sont déjà terminées et les classes ont débuté. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux étudiants et à toux ceux et celles qui sont de retour.

Cette année, j’ai l’honneur d’être la rédactrice en chef de L’Orignal déchaîné. Donc, si vous aimiez écrire un petit quelque chose pour l’un de nos numéros, fais-moi savoir! Le journal c’est votre journal étudiant francophone, ses la voix des francophones. Ça meuhr’présente, et ça te représente!

Encore cette année, le campus est en mode de modernisation donc rester aux aguets des changements nombreux surtout autour de l’édifice Parker. Pendant, l’été il y a eu plein d’activité sur les lieux : l’édifice Alphonse Raymond est finalement complété! Puis, l’université a accueillir le premier ministre, Justin Trudeau, et son cabinet à la mi-août pour leur retraite. Eh oui, ils sont restés dans les résidences de la Laurentienne.

Comme c’est la rentrée 2016-2017, ce numéro a une gamme d’articles autour de ce thème. On aborde le sujet de bien manger, on parle de la deuxième édition du festival UP HERE, de la programmation du Cinéfest et du TNO. On prend aussi le temps d’en connaître un peu plus sur la nouvelle rectrice de l’Université de Sudbury, Sophie Bouffard, et des anciens de la résidence Lucien-Matte pour souligner les célébrations de son 50e.

Au fur et à mesure que le mois de septembre avance, il y a plusieurs activités d’organiser pour la communauté francophone. Le 22 septembre, il y aura le Banquet des Franco-ontariens organisé par l’ACFO de Sudbury. Le French Fest aura lieu encore une fois au centre-ville le 24 septembre grâce à la Slague. À la fin du mois, du 30 septembre au 2 octobre, le RÉFO organise sa formation en leadership provinciale pour les étudiants francophones du postsecondaire.

Enfin, n’hésitez pas de venir nous voir au local 262 au Pavillon Laurent Larouche de l’Université de Sudbury, de nous écrire un courriel à lorignal@laurentienne.ca, et de nous suivre sur les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Bonne lecture et à bientôt!

Edréa Fechner et l’équipe déchaînée

 

Leave a Reply