C’est avant hier que Dominic Giroux, recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne a débuté son mandant en tant que vice-président du conseil d’administration d’Universités Canada lors d’une réunion qui s’est déroulée le 26 octobre à Ottawa.

«Les universités sont essentielles pour bâtir un Canada novateur, inclusif et prospère, soutient M. Giroux. Je suis enthousiaste à l’idée de collaborer avec des collègues de l’ensemble du pays et nos partenaires au gouvernement et du secteur privé pour aider le Canada à réaliser son plein potentiel dans les années à venir.»

Pour ceux qui ne connaissent pas notre recteur très bien, il est actuellement membre du Comité exécutif du Conseil des universités de l’Ontario, du Comité consultatif économique de l’Ontario, du Conseil consultatif du Centre Mowat, du conseil d’administration de Canadian Accredited Independent Schools et finalement, le conseil d’administration de la Banque alimentaire du Grand Sudbury. Il est titulaire d’un baccalauréat en Sciences sociales et en Éducation de l’Université d’Ottawa ainsi qu’une maitrise en administration des affaires de l’École des Hautes Études commerciales (HEC) de Montréal.

Leave a Reply