Saviez-vous que le rire n’est pas seulement le résultat d’un bon humour ? C’est aussi une solution physiologique et psychologique pour plusieurs problèmes ! Les bénéfices du rire sont incroyables, rire pour juste 20 secondes équivaut à faire de l’aviron ou de la marche rapide pour environ 3 minutes.
Simplement rire stimule la circulation sanguine et augmente la capacité respiratoire en faisant travailler le cœur et diaphragme pour oxygéner votre être. En plus, rire diminue la production d’hormones liées au stress, comme le cortisol et l’épinéphrine. Aussi, il y a une augmentation dans la production d’endorphines, des hormones liées au sens de bienêtre.

Du côté psychologique, rire régulièrement reprogramme nos réactions négatives presque instinctives aux circonstances de la vie, à des réactions positives. L’acte de rire est aussi connu pour sa stimulation de notre créativité et notre imagination, ce qui accroit la productivité et l’originalité de nos travaux.

Dr Kataria a vu tous les bénéfices du rire et a décidé de développer le Yoga du rire. Ce genre de yoga est simplement des gens qui se rencontrent pour rire sans raison pour tirer avantage des bénéfices du rire, unir notre esprit et notre corps et vivre dans le présent.
Pour plus d’informations, visitez : www.laughteryoga.org

Leave a Reply