Une étudiante franco-ontarienne de l’Université Laurentienne se présente comme candidate pour «Miss North Ontario 2017»! Elle s’agit de Rosalie Bruneau, étudiante en première année au baccalauréat en génie chimique.

Le concours Miss North Ontario, contribue à la Northern Ontario Families of Children with Cancer depuis 2006 et vise à développer l’estime de soi de ses participantes. Vous êtes invités à voter pour «Miss North Ontario 2017» sur leur site web dès le 15 avril : http://missnorthontario.com/mno-poll-2017.html .

Elle est bien impliquée au sein de la communauté Laurentienne; elle est la Vice présidente aux communications de la société de génie, elle contribue régulièrement à l’Orignal déchaîné (retrouvez sa chronique à la page 9) et elle fonce pour assurer la place des femmes dans les sciences.

Et maintenant, pour ceux qui ne la connaissent pas ; elle nous présente 4 faits à son sujet!

1. J’ai un corps plutôt original : un dos en S avec ma double scoliose et deux pouces de taille différente à cause d’un manque d’ADN sur mon chromosome 9 causant la brachydactylie. Je me trouve assez spéciale, et j’aime ça!

2. J’ai vécu pendant 5 ans sur l’ile de la Nouvelle-Calédonie à l’autre bout du monde dans l’océan Pacifique ou j’ai embrassé pour la première fois un requin sauvage. Non, je lui ai seulement fait un bec soufflé!

3. J’ai passé 4 Noëls dans 4 provinces différentes, et ce, 4 ans d’affilée : le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie. Et oui, le Père-Noël va partout dans le monde!

4. Ma mère, mon ange gardien, est mon héroïne. Elle a gravi toutes les montagnes du monde et est tombée dans les gouffres les plus profonds. Mais elle a toujours combattu sa maladie avec un immense sourire et un soleil dans son cœur. Elle a su projeter sa joie de vivre, de l’espoir, et de l’amour partout autour d’elle.  Je crois qu’elle vient de la planète bonheur!

N’oubliez pas de suivre sa page Facebook : fb.com/MissRosalie2017/

Leave a Reply