Vidéo : Vernissage du Nouveau Louvre 2017

0
125

Le 25 novembre dernier, l’Orignal déchaîné a assisté au vernissage du Nouveau Louvre à la Galerie du Nouvel-Ontario.

Cette exposition sans-jury annuelle réunit à la GNO des centaines d’œuvres d’art originales de toutes les disciplines : peinture acrylique, peinture à l’huile, aquarelle, sculpture, techniques mixtes, vitrail, et encore d’autres. Chose certaine, les sujets sont tout aussi variés que les artistes qui y participent et ceux-ci dépassent facilement la centaine! On y retrouve des paysages naturels, des scènes de vie sudburoise, des géométries abstraites, bref, de quoi pour tous les gouts! Les murs de la galerie y sont toujours entièrement recouverts, du plancher jusqu’au plafond.

Chaque œuvre du Nouveau Louvre est à vendre au prix spécial de 200 $. Étant une activité de collecte de fonds pour le centre d’artistes, les profits sont partagés entre l’artiste (125 $) et la GNO (75 $). Voilà l’occasion parfaite pour faire l’acquisition d’une œuvre d’art singulière tout en appuyant les artistes et la GNO.

En plus de recouvrir les murs de la galerie au 174, rue Elgin, les œuvres du Nouveau Louvre seront toutes visibles à partir d’une galerie virtuelle. Surtout, il faut visiter souvent le Nouveau Louvre parce que chaque fois qu’une œuvre est vendue, une nouvelle œuvre est accrochée pour la remplacer.

L’exposition se poursuit jusqu’au 23 décembre.

Visualisez le court montage ci-dessous pour revivre le vernissage.

Leave a Reply